samedi 29 mars 2008

Questionnaire de Proust



Voilà un questionnaire qui dévoilera quelques parts de mystère...




Que représente pour vous le Paradis ? Etre heureux 79% du temps.

Que représente l'Enfer ? Connaître le bonheur et savoir qu’il ne reviendra jamais.

Quel est pour vous le comble de la misère ? Le comble de la misère c’est de posséder des richesses et ne pas savoir s’en servir.

Votre qualité préférée chez l'homme ? La gentillesse.

Votre qualité préférée chez la femme ? La tendresse.

Votre vertu préférée ? Le perfectionnisme de l’âme.

Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ? Leur capacité à ne pas vivre dans le passé.

Pour quelles fautes avez-vous le plus d'indulgence ? Les pieux mensonges.

Le principal trait de votre caractère ? Une envie de perfection.

Votre principal défaut ? Je sais pas mois, l’impatience, colérique, la capacité à se protéger des sentiments… Il y en a tellement...

Votre principale qualité ? La tolérance.

Votre drogue ? La poésie serait la réponse idéale que je devrais mettre mais plus généralement l'écriture-la lecture-la musique-le cinéma...

Votre rêve de bonheur ? J’aime beaucoup la phrase de Saint-Exupéry qui résume assez bien mon rêve de bonheur : « Fais de ta vie un rêve et de tes rêves la réalité. »

Quel serait votre plus grand malheur ? Je le vis actuellement : "être lucide". ("Trop de raison est sans doute la pire des déraisons ; voir la vie telle qu'elle est et non telle qu'elle devrait être, n'est ce pas là folie suprême?" Miguel De Cervantès)

Où aimeriez-vous vivre ? Où il y a de belles rencontres à faire.

Qui auriez-vous aimé être ? Léonard de Vinci entre autres…

Le don de la nature que vous aimeriez avoir ? Joker.

Aimez-vous le sport ? Non ou très peu.

Votre occupation préférée ? Écrire.

Vos prénoms favoris ? Arthur, Jack, Lily, Diane, Klaus...

La couleur que vous préférez ?Le violet, les couleurs saturées.

La fleur que vous aimez ? L’orchidée.

L'oiseau que vous préférez ? Par ordre : le phoenix (on a jamais dit que ça ne pouvait pas être un animal fabuleux :-)), la colombe, le corbeau, l’aigle royale, la pie.

Vos auteurs favoris en prose ? Mylène Farmer, Amélie Nothomb, J.k. Rowling, Anne Cassidy, Agatha Christie...

(Vos livres préférés : Contes et paraboles de sagesse du boudhisme de Jean Vernette, le journal intime d'Ellen Rimbauer, ma vie à Rose Red...)

Vos dramaturges préférés ? Shakespeare et Sophocle.

Vos poètes préférés ? Mylène Farmer, Baudelaire, Edgar Allan Poe, Emily dickinson…

Votre compositeur favori ? John williams incontestablement, Laurent Boutonnat et Gabriel Fauré.

Votre peintre favori ? Stanne, Francesco Brunetti, Farell…

Votre réalisateur favori ? François Ozon, Luc Besson…

Votre film préféré ou à conseiller ? Un monde meilleur de Mimi Leder, le fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, 8 femmes de François Ozon et tant d’autres….

Vos acteurs / actrices favoris ? Jonnhy Deep, Merryl Streep, Edward Norton, Meg Ryan, Jim Carrey, Whoopi Goldberg, Keanu Reeves, Sandra Bullock, Julia Roberts, Robin william etc.. Pour citer au moins une personne française je vais ajouter : Emanuelle Béart.

Vos héros / héroïnes dans la vie réelle ? Joker. Et oui je sais c’est le deuxième.

Vos héros / héroïnes dans la fiction ? Pour la symbolique Don Quichotte, et après y’en a trop, je m’attache beaucoup aux personnages de fiction.

Vos héros / héroïnes dans l'Histoire ? Sans parler de héros ce sont des gens qui me fascinent par leur choix : Jeanne D’Arc, Cléopatre, Siddharta Gautama, Merlin et pour être plus contemporain, Marilyn Monroe et Kurt Cobain.

Les caractères historiques que vous détestez le plus ? Pol Pot, Hitler, Staline mais il n’y a pas qu’eux, vous pouvez y rajouter toutes les personnalités politiques qui ne font rien contre l’injustice.

Ce que vous détestez par-dessus tout ? La trahison.

La réforme que vous estimez le plus ? Peut être réforme est un mot inadéquat mais j’admire le principe des restos du coeur.

Le fait militaire que vous admirez le plus ? Je n’admire aucun fait militaire, la guerre est un des pires fléau de l’humanité.

État présent de votre esprit ? Le paradoxe...

Avez-vous un regret ? Seulement un ?

Comment aimeriez-vous mourir ? Proust avait dit : "J'aimerais mieux pas" Mais pour répondre à la question je dirais que j’aimerais mourir avec le choix.

Votre devise ? C’est une devise que j’ai inventé il y a pas longtemps qui est : « La seule chose dont on peut vraiment être sûr c’est que rien ne se passe jamais comme prévu. »

29 commentaires:

benzazonv a dit…

merci chris de ce détaillement
onirique philosophique de l' humain
dont tu fais ton auto portrait
je me reconnais sur les valeurs
humanismes, et ta compréhension
fertile de tes neurones, l' humour
aussi j' aime iris ou véro

Anonyme a dit…

Merci pour tes comms!
J'aime beaucoup t'a présentation, elle est original comme ton blog =). Bon dimanche à toi. Bizou.
lyloute56

Ophélie a dit…

Je trouve que tous tes écrits sont vraiment magnifiques... Tu as un très grand talent ! J'attends avec beaucoup d'impacience la sortie de ton recueil...
Tu es passé sur mon blog (http://0o-let-me-dream-o0.skyblog.com) et c'est comme ca que j'ai pu te decouvrir... D'ailleur je trouve ce que je fais complètement groteste à coté de tes textes... Je me suis permise de te créer un lien car je pense que tu mérites à être connu! J'espère vraiment que tu perceras...
Puis merci pour ton comm's =)
Si tu pouvais me tenir au courant de ta publication...
Voila merci beaucoup !
Et puis a bientot, je pense te rendre de nouvelles petites visites ^^
Bonne continuation.
ophélie

nanou a dit…

Merci beaucoup de ton com et de ton vote pour mon blog.
Tu vas être publié ? Wahoo... mon rêve.
Nanou
http://nanou.over-blog.org

Plume a dit…

C'est peut-être vrai ... mais j'aurais plutôt tendance à croire que c'est en prenant la vie à plein bras que l'on avance !!! gros bisous, merci d'être passé

revelise a dit…

Merci d'être passé sur mon blog,c'est une façon de deviner la personne en répondant à ce questionnaire. Bon choix, je trouve, je viendrais découvrir vos autres articles dans la semaine. Bonne soirée

Vanessa a dit…

Salut
Je trouve tes réponses très refléchies.Elle mérites réflections.
Moi mon livre préféré sais un manga Death Note !! C'est trop bien.
J'adore ton blog, il est trop beau !!
Vanessa

http://xodeathnotexotextes83.skyrock.com/

kimcat a dit…

coucou chris
d'accord avec mylène farmer, baudelaire, amélie poulain, amélie nothomb et ta réponse sur aucun fait militaire à admirer
béa

Annie la Marmotte a dit…

Que représente pour vous le Paradis ? l'ennui je préfèrerais le purgatoire...
Que représente l'Enfer ? l'indifférence

Quel est pour vous le comble de la misère ? ne pas pouvoir donner à manger à ses enfants

Votre qualité préférée chez l'homme ? protecteur

Votre qualité préférée chez la femme ? La tendresse.

Votre vertu préférée ?

Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ? la discrétion

Pour quelles fautes avez-vous le plus d'indulgence ? la gourmandise

Le principal trait de votre caractère ? la fantaisie

Votre principal défaut ? la colère
Votre principale qualité ? l'écoute des autres

Votre drogue ? le bidouillage d'images
Votre rêve de bonheur ? je suis heureuse de ce que j'ai

Quel serait votre plus grand malheur ? ne plus avoir d'espoir pour les autres

Où aimeriez-vous vivre ? Où il y a de belles rencontres à faire.

Qui auriez-vous aimé être ? moi
Le don de la nature que vous aimeriez avoir ? le dessin

Aimez-vous le sport ? peu
Votre occupation préférée ? faire des miniatures, et bidouiller des images

Vos prénoms favoris ? lison Naïs , damien Benjamin

La couleur que vous préférez ?turquoise et fushia
La fleur que vous aimez ? la paquerette
en salade!!!!
L'oiseau que vous préférez ?la mésange
Vos auteurs favoris en prose ? , Amélie Nothomb, Pagnol,

(Vos livres préférés : regain

Vos dramaturges préférés ? molière
Vos poètes préférés ?baudelaire... victor hugo

Votre compositeur favori ?chopin,
Votre peintre favori ?les impressionnistes
Votre réalisateur favori ?
Lelouch
Votre film préféré ou à conseiller itinéraire d'un enfant gaté

Vos acteurs / actrices favoris ? je suis bon public....

Vos héros / héroïnes dans la vie réelle ? pas.....
Vos héros / héroïnes dans la fiction ? pas

Vos héros / héroïnes dans l'Histoire ? pas de héros....
Les caractères historiques que vous détestez le plus les dictateur de tout poil de gauche comme de droite

Ce que vous détestez par-dessus tout ? les Cons

La réforme que vous estimez le plus ? l'abolition de la peine de mort et la loi sur l'avortement ... mais si ça parait contradictoire

Le fait militaire que vous admirez le plus ? Je n’admire aucun fait militaire
État présent de votre esprit ? Le paradoxe..

Avez-vous un regret ? j'ai des remords mais pas de regrets

Comment aimeriez-vous mourir ? doucement une main dans une main amie

Votre devise
marmotte un jour marmotte toujours......

annielamarmotte
http://marmotisation.blogspot.com

Ravi a dit…

Quel beau questionnaire!
Quelle erreur, pour moi, d'écrire que le plus grand malheur, ce serait la lucidité. Le plus grand malheur, c'est l'incapacité de voir la beauté du monde. Pour voir la beauté du monde, il faut être lucide. Lucide, je vois les ombres et les lumières de ce monde.

Flo a dit…

bonjour bonjour! Tu es passé sur mon blog (justforyou059.skyblog.com) et tu as laissé un ptit commentaire. Ce qui m'a fait plaisir du coup je suis passée. J'admire énormément tes poèmes et je trouves tout à fait normal que tu puisses avoir ton propre recueil. C'est vraiment très beau ce que tu écris. J'ai été agréablement surprise à la lecture de quelques-uns de tes textes. Tu as un réel esthétisme et une part de vérité plutot troublante. J'aime beaucoup ça. Je te souhaite vraiment de percer dans l'univers de la poésie, à mon avis, tu le mérites. J'écris quelques oèmes, mais j'ai peu de prétention, et je sais que ce n'est que pour transmettre des sentiments, alors qu'au début c'était plus "pour m'amuser". Mais j'aime encore plus en lire, et avec tes écrits, je suis totalement comblée! ^^ Vraiment! alors je te propose un truc, quand ton receuil est publié, passe sur mon blog, et je cours en librairie pour l'acheter! Parce que j'aime beaucoup ce que tu fais.
Bon ça commence à faire long ce que je dit moi hein! Mais je m'emballe!
Plsu qu'un mot (ou presque) bonne chance et bravo!
Flo

juicy dellamorte a dit…

salut
super presentation
merci d'etre passé sur mon blog et de m'avoir fait decouvrir le tien
j'aime beaucoup ton style
je repasserai en lire un peu plus

http://iamdina.skyrock.com/

tribulations culinaire d'une gourmande a dit…

joli blog qui change de l ordinaire...j'ai fais ta connaissance(le tu ?je peux?)en lisant ton com sur mon blog!merci.j ai pris plaisir a te lire en ces lieux !et a bientot de te lire plus longuement..j habite pas tres loin...de st raph.

Mfily a dit…

Super blog . J'ai eu le lien grace au commentaire que tu m'as laissé sur une photo. On se connait ? Bonne continuation, mfily

Anonyme a dit…

De poesie-romantique.skyblog.fr

Après un autre grand tour je me rend compte que tu fait plus preuve de maîtrise de l'art que , comme moi , simplement le laisser aller . Et si tu pouvais m'expliquer se qu'il faut pour pouvoir devenir un jour ecrivain , cela m'interresse au plus au point pour l'instant ma poesie n'est que le reflet de mes sentiments je suis adolescent c'est normal mais j'aimerai comme toi le maitriser afin de le rendre comprehensible et censé . Voila sinon pourquoi je n'ai jamais trouver de poète ayant le meme style que moi ?Et on dit que j'ai du talent mais je vois pas trop pourquoi ? voila je t'en demande peut être beaucoups libre a toi de faire ce que tu pense juste. a+

poemes-d-une-haitienne a dit…

J'aime beaucoup comme tu as fait ta présentation.. elle est originale et attachante.. Rien que par tes réponses tu donnes l'air de quelqu'un de bien, différent et intéressant...
Moi je dis, vivement la sortie de ton recueil que l'on puisse le déguster!!
Bonne continuation!!

Mohamed El jerroudi a dit…

Bonjour CHRIS
Merci à toi de me rendre visite ...
Et je souhaite longue vie à ton blog.

Amitiés

Mohamed

Céline a dit…

je viens de te découvrir un peu plus. On a beaucoup de points communs... j'adore la lecture, beaucoup moins écrire.. mes écrits sont trop "pédagogiques" ... je n'arrive pas à me libérer. Un jour peut-être ?

Un très beau week-end..

bizz Céline. www.cline.over-blog.fr

~Erzulie~ a dit…

Bonjour Chris!
Merci d'être passé sur mon blogue.
Il me fait toujours plaisir de recevoir d'aussi beaux commentaires. Je viens de découvrir tes textes à toi. Ils sont superbes. Continue! :)`
Au plaisir.

Alex
passion-des-mots.blogspot.com

Eric Valloni a dit…

choisir un titre c'est toujours délicat ; souvent on achète par rapport au titre. J'en suis à 7 recueil et j'ai toujours plus de mal à trouver un titre qu'à écrire les textes. On veut toujours habiller plus beau !
on garde le contact ; on se croisera sans doute dans un salon...
bon blog
Eric Valloni

Céline a dit…

je viens te souhaiter une bonne semaine... Bizz Céline

Nouria (desert de plénitude) a dit…

Bonjour Chris,
Tu as laissé un commentaire sur mon blog (desert de plenitude) alors je suis allée faire un tour sur le tiens.. Tu es un penseur hors paire avec une plume en or.. ça me ferait plaisir de faire ta connaissance pour profiter un peu de ton savoir ;-)
Bises
Nouria

Chris a dit…

Bonjour nouria, c'est avec plaisir que j'accepte de faire connaissance avec toi. J'aime beaucoup la correspondance. Aurais-tu une adresse e-mail à me donner?

Poétiquement,

Chris

appelle moi v. a dit…

merci beaucoup du commentaire :)

Hussard 82 a dit…

un grand merci pour ta visite sur Hussard 82 et ton appréciation positive. sois le bienvenu chez moi (qui aime également bp Mylène !). je souhaite de tout cœur que tu aies du succès avec tes écrits. Je regarder attentivement tes billets précédents.

Manu= Poemes-d-une-haitienne.skyblog.com a dit…

et ca fait longtemps que tu ecris?
parce qu'ils sont suer beau tes poemes!!

lo X san a dit…

J'aime bien ton regard sur la vie, ton univers

Poesie-romantique.skyblog.fr a dit…

Salut , je fais un passage sur le net histoire de revoir des blog poétique , ton recueil est sortis ou va sortir .Je l'acheterais tout de suite et je te ferais de la pub si sa ne te derange pas .Moi je monte toujours les echelon vers la perfection du vers ^^ .Courage

Anita a dit…

merci de ton passage sur mon blog, toujours contente de voir tes créations poétiques !
Anita
http://divinemelancolie.centerblog.net/